QUI SOMMES-NOUS ?

VOTRE ACCOMPAGNATRICE

Je m’appelle Sophie et je suis née en Guadeloupe où j’ai passé toute mon enfance.

Je suis partie faire mes études à Paris dans le domaine de la comptabilité et de la finance et j’y ai également travaillé pendant 4 ans.

En 1999, j’ai décidé de rentrer en Guadeloupe où j’ai rencontré mon compagnon. Deux ans plus tard, nous nous sommes installés à St Martin. Nous avons adoré cette île pleine d’énergie, partagée entre ses petites montagnes abruptes et la mer turquoise …

J’ai continué à occuper des postes de responsable administrative et financière pour différentes entreprises.

A mon arrivée à Saint-Martin, j’ai aussi découvert le yoga : j’ai de suite accroché car mes années de danses classiques m’avaient habitué à exercer et étirer mon corps. Le mental a mit plus de temps à lâcher-prise, mais avec la pratique et la respiration on y arrive petit à petit.

En 2013, après avoir entendu parlé plusieurs fois du jeûne et suite à plusieurs lectures sur le sujet, j’ai effectué mon premier jeûne.

Cela a été une révélation et j’ai de suite eu envie de faire partager cette expérience : cette découverte des capacités incroyables de notre corps.

J’ai réalisé ce premier jeûne toute seule à la maison car à cette date il n’y avait pas de centre de jeûne à proximité.

Quant à la marche, j’ai découvert cette activité en colonie de vacances et je l’ai pratiqué régulièrement depuis. Saint-Martin offre de très beaux sentiers.

En 2019, en quête de reconversion professionnelle, comme une évidence, je me suis lancée dans cette aventure qui me correspond. Je me suis rapprochée de la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée (FFJR) et j’ai donc suivi la formation d’accompagnatrice de Jeûne à l’Institut Supérieur de Naturopathie (l’Isupnat) à Paris. J’ai finalisé la formation pratique au centre de Jeûne et Randonnée « L’amandier » dans la Drôme en Mars 2020.

J’ai rencontré, lors de cette formation, des personnes incroyables de part leur parcours de vie et leurs connaissances.

J’ai également passé le diplôme d’accompagnateur de randonnée de la Fédération Française de Randonnée.

Désormais, je suis membre de la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée, les précurseurs du jeûne en France, et organisme gage de sécurité et de professionnalisme.

« Je n'ai pas encore été partout, mais c'est sur ma liste. »

Susan Sontag

QU’EST-CE QUE LA F.F.J.R ?

La fédération Francophone de Jeûne et Randonnée existe depuis 1990.

Le label FFJR Jeûne et Randonnée ® est géré par la Commission de l’association FFJR.

Le label regroupe un grand nombre d’organisateurs proposant des stages de Jeûne et Randonnée ®.

Chaque organisateur adhérent au label doit respecter La charte commune, ainsi que la Qualification requise.

La Charte « Jeûne et Randonnée ® »

Préambule : Jeûne et Randonnée est libre de toute appartenance politique, partisane ou religieuse.

Art 1 : Jeûne et Randonnée propose des stages de jeûne diététique d’une semaine de type Buchinger (eau, tisanes, bouillons filtrés et jus de fruits et de légumes dilués), associés à la marche à pied dans la nature comme activité principale.
Art 2 : Le jeûne diététique s’adresse à des personnes en bonne santé.
Art 3 : Jeûne et Randonnée assure un encadrement qualifié aussi bien pour le jeûne que pour la marche.
Art 4 : Jeûne et Randonnée met à disposition de tous des informations concernant le jeûne, l’alimentation et l’hygiène de vie.
Art 5 : Jeûne et Randonnée utilise des produits naturels, biologiques et locaux, et propose un stage sans alcool, tabac et drogue.
Art 6 : Jeûne et Randonnée applique les règles élémentaires de bienveillance, discrétion et du devoir de réserve.

ELISABETH,

PROFESSEURE DE YOGA

MASSEUSE ENERGETICIENNE

 

Titulaire d’un BTS Esthétique et Cosmétique, Elisabeth a travaillé auprès des grandes marques de soin tel que Carita, Chanel, Lancôme et Jacques Fath.

Au cours de ses nombreux voyages, Elisabeth s’est également formée au Shiatsu, à la Réflexologie japonaise, au Ko Bi Do, ainsi qu’aux soins ayurvédiques.

Elle est également Maître Reiki et professeure de Yoga et toujours en perpétuelle formation. Elisabeth vous propose donc :

– un soin Reiki : soin énergétique en profondeur avec rééquilibrage des centres subtiles (chakras, nadis).

– un massage énergétique intuitif : soin basé sur les techniques de palper Shiatsu et/ou de digitopressions sur des points précis du corps.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter son site internet : yogabyelisabeth.com

EMMA

MASSAGE RELAXANT

Prenez soin de votre corps,
c’est le seul endroit que vous ayez pour vivre …

Idéal pour vous détendre et relâcher certains points de tensions, ce massage aidera vos muscles à retrouver souplesse et mobilité. Votre énergie et votre sang circuleront mieux, vous serez en meilleure forme physique et mentale.

Emma pratique un massage relaxant, basé sur le protocole d’un swedish massage, de la tête au bout des orteils.

En fonction des besoins de chacun, elle ajoutera des points d’acupression, massage cranien et du visage, en insistant sur les trapères et les cervicales qui sont des zones de tension pour  beaucoup.

« Voyager, c'est partir à la découverte de l'autre. Et le premier inconnu à découvrir, c'est vous. »

Oliver Follmi